pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B    Accueil > Rimay > Soutenez-nous pixTransp.gif, 807B Soutenez le dharma pixTransp.gif, 807B Calendriers pixTransp.gif, 807B

Soutenez le Dharma

« La générosité permet de se libérer de notre possessivité et de pratiquer correctement l’éthique. L’éthique conduit à la patience. La patience rend capable de persévérance. La persévérance permet d’atteindre la stabilité. Et dans la stabilité mentale, il est possible de découvrir telle quelle la nature authentique. »
Jé Gampopa, « Le Précieux Ornement de la Libération »

Dana, le don, est la première des pratiques du Chevalier d’Eveil, le Bodhisattva. Cette pratique du don est essentielle pour celles et ceux qui s’engagent sincèrement sur le chemin de la libération des illusions égotiques. Que ce soit du temps, des compétences, du matériel, une protection, ou bien en offrant le Dharma, le don est la pratique spirituelle la plus importante à tout point de vue. Le don n’est pas une perte, c’est un gain.

« Tout ce qui n’est pas donné, est perdu » Mère Teresa.

De tout temps, l’offrande et le don se sont inscrits de manière naturelle dans la tradition du Bouddha.
Ainsi, ce sont 2500 ans de générosité de la part de femmes et d’hommes anonymes qui ont permis la transmission du Dharma jusqu’à nos jours. Sans cela, rien n’eut été possible.

Prendre continûment soin du maître, détenteur des enseignements, et du Sangha, l’assemblée de pratiquants, sont la meilleure assurance pour que perdure la transmission authentique du Dharma pour le bien de tous les vivants, aujourd’hui et demain.

Celui qui pratique, œuvre et offre, permet à la communauté de vivre. C’est en elle que s’incorpore l’expérience intérieure telle qu’elle se transmet de maître à disciple depuis le Bouddha.



pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B