pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B    Accueil > Rimay > Rimay pixTransp.gif, 807B Soutenez le dharma pixTransp.gif, 807B Calendriers pixTransp.gif, 807B

Présentation de Rimay

Rimay est un terme tibétain qui signifie « ouvert » et se réfère à une vision d’unité dans la diversité, comprenant et communicant l’unité fondamentale de l’expérience d’éveil dans la diversité de ses formulations.

Cette vision fut au cœur de l’activité du maître d’exception que fut Jamgön Kontrul Rinpoché (1813-1899,) et à sa suite de Kyabjé Kalu Rinpoché (1904-1987), l’un des principaux artisans de l’introduction du Dharma en Occident.

Dans leur continuité directe, « Rimay » est le terme que choisit Denys Rinpoché pour désigner l’ensemble de son activité de transmission et d’enseignement.
Suivant la vision de l’actuel XIVe Dalaï Lama, cette activité se développe en trois volets interdépendants :

  • Transmettre les valeurs éthiques et spirituelles fondamentales : une éthique de compassion associée à la découverte de la réalité de ce que nous sommes et vivons.
  • Promouvoir l’unité dans la diversité au sein des traditions d’éveil, au-delà des vues sectaires et au service du monde.
  • Développer l’éducation et la pratique d’une écologie holistique dans laquelle harmonie extérieure et intérieure sont étroitement interdépendantes.


pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B