pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B    Accueil > Rimay > Soutenez-nous pixTransp.gif, 807B Soutenez le dharma pixTransp.gif, 807B Calendriers pixTransp.gif, 807B

Bénévole dans le Sangha

Donner de son temps


« La vertu s’apprend plus par l’exemple que par les discours ou les livres. La meilleure pédagogie, c’est l’action ! Il faut parler de ceux qui font le bien : les héros, ou simplement les gens bien, sont à la fois un modèle et un encouragement. Nous en avons besoin ! » André Comte-Sponville

Le Réseau Sangha est le réseau d’entraide et de participation au service du Sangha. Vous pouvez apporter votre aide bénévole, de manière ponctuelle ou sur plusieurs mois, que ce soit pour un sangha loka près de chez vous, ou bien en Avallon à l’Institut Karma Ling. En donnant ainsi de votre temps et de vos compétences, vous mettez directement et concrètement en pratique votre chemin spirituel. Par là-même, vous aidez à développer les projets du Sangha en ayant la satisfaction d’y avoir directement contribué. Votre contribution permet également à d’autres d’avoir accès à l’enseignement, ce qui constitue un immense bienfait dans le don du Dharma.

[Pour connaître tous les besoins du Sangha Rimay en bénévoles (karma yoga), cliquez-ici.

Des besoins de toutes sortes

Les compétences utiles sont multiples et peuvent concerner les activités de votre Sangha Loka, au plus près de chez vous, ou bien à l’Institut, ou encore de chez vous pour les projets de transmission ou les projets humanitaires du Sangha. Toute activité est utile, tant pour le pratiquant que pour le collectif.

Si vous êtes artisans ou professionnels, n’hésitez pas à nous proposer vos services, ils sont déductible de vos impôts sur les sociétés.

Une pratique communautaire

En Avallon la vie communautaire est en outre inséparable de l’entraînement spirituel. Vivre et travailler ensemble représente une pratique constante qui offre à chacun l’occasion d’approfondir son cheminement sur la voie, en apprenant le respect, la patience et l’ouverture du cœur.
Partager la vie de la communauté permet de développer entre autres la méditation en action, ou Karma Yoga, qui est excellente pour l’intégration de la méditation dans la vie de tous les jours. Il est possible de rejoindre la vie de la communauté, pour quelques temps.

Je veux agir, comment faire ?

Je prends contact avec le Bureau du Sangha, coordonnées ci-dessous :
par mail : bureaudusangha@rimay.net
ou via le formulaire :
cliquez ici pour utiliser le formulaire

KARMA LING HÔTELLERIE recherche des bénévoles  :

- aide en cuisine : 2 personnes
- aider à l’entretien : 2 personnes
- accueil & réception URGENT : 1 ou 2 personnes



pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B